Si vous êtes un amateur de cuisine épicée et chaude, ne manquez pas ce curry de haricots délicieusement aromatique accompagné de chapatis faits maison.
Ingrédients pour 2 portions
- 500 ml d’eau
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- 2 cuillères à soupe de tamari (sauce soja)
- 1 petit piment rouge – lavez-le, épépinez-le et coupez-le en fines rondelles.
- 2 EL Yaconsirup
- 2 cuillères à café de coriandre en poudre
- 2 TL Garam Masala
- 2 cuillères à café de cumin en poudre
- ½ cuillère à café de cardamome en poudre
- 1 pincée de poudre de can p en poudre
- Sel et poivre en cristal du moulin
Préparation
D’abord, préparez les chapatis. Mélangez tous les ingrédients dans un bol pour obtenir une pâte, couvrez-la d’un film plastique et mettez-la de côté pendant environ 30 minutes.
Pour le curry de haricots blancs, égouttez l’eau de trempage et rincez soigneusement les haricots dans une passoire. Placez-les ensuite dans une casserole, remplissez-la de 500 ml d’eau et portez-la à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 35 minutes.
Faites chauffer l’huile de coco dans une poêle et faites-y sauter le gingembre, les champignons et le chou blanc jusqu’à ce que les champignons soient cuits. Incorporer ensuite toutes les épices et déglacer avec la passata. Portez à ébullition une fois et mettez de côté.
Une fois les haricots cuits, ajoutez le contenu de la casserole, mélangez bien le tout, assaisonnez de tamari, de sel et de poivre et éteignez le feu.
Divisez la pâte à chapati en 4 morceaux égaux environ et étalez chaque morceau finement, avec un diamètre d’environ 16 cm.
Faites chauffer une poêle non grasse et faites frire les chapatis des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Placez-les dans un panier et couvrez-les d’une toile de lin pour conserver l’élasticité des chapatis. Saupoudrer le curry de haricots blancs de coriandre et déguster avec les chapatis.